Mon nude parfait

20160429_164815

Je le voulais, je le cherchais et je l’ai enfin trouvé ! Mon nude parfait. Tout comme celles qui recherchent la fameuse petite robe noire. Moi je cherchais un rouge à lèvre au ton naturel qui s’accorderait parfaitement à ma carnation. Et bien entendu du confort, de la pigmentation et tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un ral non mais ! Autant vous dire que ce ne fut pas une mince affaire ! Entre celui qui te fait ressembler à un cadavre tout droit sortie du ski et l’autre tellement foncée qu’on se demande ou est la « nudité » de la chose. Je n’ai essuyé que déception et frustration.

En passant commande sur le site Nyx (oui je sais, je parle beaucoup de cette marque ^^), et à défaut de n’avoir pu mettre la main sur les lip lingerie. J’ai voulu tester une de leur nouveauté : les full throttle ! Un rouge à lèvre crémeux mais qui ce matifie après application ! De plus sa forme biseautée du raisin permet une application précise et facile.

Nyx propose 12 couleurs pour cette gamme, du plus clair au plus foncé en passant par des couleurs pétante. Encore une fois la marque n’y va pas de main morte pour le choix des couleurs.

full2

9628m

Voyons voir ce qu’il en est réellement :

Mon choix c’est porté sur la teinte « Kiss The Dust » (une subtil mélange de rose-beige-marron) et je dois dire que c’est LE coup de cœur de ces dernières semaines. À la base je passais commande pour obtenir les nouvelles teintes des soft matte lip cream (ma revue ici), et je l’ai pris au hasard pour me faire une idée de cette nouveauté. L’application est ultra facile, le raisin est biseautée comme prévu (malheureusement sa forme s’estompe rapidement). Sa texture est crémeuse ce qui facilite l’application, mais il se matifie très vite et on se retrouve avec une belle couleur opaque et uniforme.

20160502_111111-001

20160502_111516-001

20160502_111453-001

20160502_111549-001

Mais ce qui bluffe particulièrement au delà, de sa couleur qui s’accorde parfaitement à ma carnation : c’est sa tenue ! Il tient presque aussi bien que les matte en version liquide, prévoir une éventuelle retouche après un repas mais c’est tout !

20160429_164838

Le seul reproche que je peux faire à ce produit, est qu’il s’use rapidement, en effet le raisin est fin et petit du coup la contenance n’est pas optimal selon moi. Car c’est le genre de couleur que je porte au quotidien. Malgré tout je suis très contente de cette trouvaille ! J’ai déjà d’autre teintes en vue mais ils sont malheureusement presque tous en rupture (victime de leurs succès?). Vous pourrez les retrouver ici au prix de 6.90e !

Vous aussi vous avez eu du mal à trouver votre nude parfait ?

À très vite,

S.